NTI Solutions, membre du groupe Ice Consulting (représentant une trentaine de collaborateurs), propose une offre complète, du conseil en architecture jusqu’au maintien en condition opérationnelle de vos systèmes.

Nous sommes installés à Beauvais (Oise), mais forts de nos plusieurs agences et nos centres de supports, nous intervenons sur le territoire national. N.T.I est composée d’une équipe dynamique de techniciens et d’ingénieurs Réseaux et Systèmes.

La réussite de nos projets est notre préoccupation première, pour cela, nous formons nos équipes aux dernières technologies et nous sommes toujours prêts à relever de nouveaux défis ! Aujourd’hui, nous sommes capables de concevoir et de mettre en œuvre des solutions toujours plus évoluées pour nos clients.

Dans le cadre de son développement, NTI recrute un technicien systèmes/réseaux H/F, le poste est à pourvoir dès maintenant !

Issu(e) d’une formation type Bac + 2 en Informatique, vous avez une expérience de 2 ans minimum dans un poste de technicien support ou technicien système en environnement serveur H/F. Doté(e) d’un bon relationnel, vous appréciez la gestion de problématiques techniques dans un environnement réactif. Rattaché(e) au responsable support, le poste est basé à Beauvais.

En tant que technicien support, votre mission sera dans un premier temps d’assurer les opérations d’exploitation et de maintenance sur les installations de nos clients mais aussi des missions d’assistance en cas de dysfonctionnement des systèmes à distance. Dans un second temps, vous aurez la responsabilité de gérer en autonomie le parc informatique interne de l’entreprise (applicatif et système).

Vos missions en tant que technicien support pour nos clients (à distance) :

  • Prise en charge des incidents niveaux 1 et 2
  • Assurer la traçabilité et consolider la base de connaissance dans notre outil de ticketing
  • Alerter sur demandes hors normes
  • Administration et exploitation des systèmes de nos clients
  • Configuration des équipements et solutions logicielles, Installation et paramétrage des équipements sur le réseau (voix, données, images…)
  • Relations avec les services après-vente des distributeurs de matériel
  • Peut être amené à aider un technicien/ingénieur lors de la réalisation d’une de ces missions
  • Escalade vers les niveaux 2 et 3 selon les types d’incidents
  • Aider les équipes de production lors d’installation de système dans le cadre de projets

Pour cette mission, vous interviendrez sur nos différents domaines d’expertise :

·        LAN & Sécurité

·        Vidéoprotection / Contrôle d’accès

Vos missions sur la gestion de notre système d’information interne :

  • Administration de notre système d’information
  • Mettre en place les procédures techniques d’exploitation, d’utilisation et de sécurité des équipements informatiques
  • Suivre et analyser les performances du système d’information et préconiser des mesures d’amélioration de la qualité, la sécurité, la productivité
  • Définir et suivre les droits d’accès en fonction des caractéristiques des utilisateurs ou des services
  • Assurer l’assistance et le support pour nos utilisateurs internes (parc de 50 postes)
  • Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, non-conformités et mettre en œuvre les mesures correctives
  • Sélectionner ou installer les équipements informatiques (logiciel, matériel, …)

Pour cette mission, vous interviendrez sur les différentes briques de notre SI :

·        Serveurs et postes de travail (Windows)

·        Virtualisation (VMWARE ESXi)

·        Sécurité (antivirus, sauvegarde)

·        Applications métiers (Compta/ERP)

Savoir-faire – compétences techniques attendues :

  • Maîtrise des environnements Windows/Réseaux
  • Système de virtualisation Esxi
  • Serveur et poste de travail Windows
  • Anglais technique (lu)
  • Sauvegarde Veeam (serait un +)

Savoir-être :

  • Sens du service
  • Bonne organisation et gestion des priorités
  • Rigueur et méthodologie

Type d’emploi : Temps plein, CDI – A pouvoir immédiatement

Salaire : 25 à 29K € sur 12 mois

Mots-clés similaires : informatique, technicien informatique, technicien système et réseau, technicien support informatique, technicien

Alors rejoignez-nous !

 

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire